Le miracle du Dakar

Rêvant, comme tout un chacun, de grands espaces et de dépassement de soi-même, je me suis toujours passionné pour le Paris-Dakar.

... Mais un beau jour... j'y étais ! En 1988, co-pilote, chargé de la navigation. Du sable, toujours du sable, des cailloux, pas de vraies routes, des repères parfois introuvables. L'attention permanente, la chaleur, la fatigue et par dessus tout, l'implacable Soleil ! Les hommes s'usent... et les machines donc ! Et soudain, le drame... Sixième étape, un peu avant Tamanrasset, nous heurtons un rocher et crac : la durite de refroidissement est cassée. Enervement, efforts, sueurs, mais ouf ! nous pouvons réparer. Et là... la catastrophe : plus d'eau ! En tout cas pas assez. Moment de panique. Nous étions seuls, pas de solution immédiate.

Sauf un miracle !

Et il était bien au rendez-vous "notre miracle" ! Nous avions soigneusement embarqué quelques bouteilles du meilleur de Château La Grave et, tout de même le cœur brisé, nous les avons vidées dans le radiateur... La Toyota BJ 75 n'en demandait pas tant : elle a dégusté, apprécié et vroom... nous sommes repartis. Au quart de tour ! Une seule ombre au tableau : en arrivant à l'étape... nous n'avons, nous, pu boire que de l'eau ! Et au départ du lendemain, la voiture toussait, renâclait. Elle regrettait son ravitaillement de la veille.

Moralité : ayez toujours dans votre coffre quelques Château La Grave. Ça peut toujours servir !

Jean-Pierre Orosquette



chateau-la-grave

Château La Grave

Château La Grave est situé dans le village de Badens .

Tarifs des Vins

Envoyez votre demande de tarif professionnel
 Pour recevoir nos tarifs

Contact

Château La Grave
Jean François OROSQUETTE
Château La Grave
11800 Badens FRANCE
Tél : 04 68 79 16 00
Email : chateaulagrave@wanadoo.fr
Web : www.chateau-la-grave.net
Mentions légales
Conditions Générales De Vente
francais  english  


Copyright © & ACTEA , tous droits réservés.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. CONSOMMEZ AVEC MODERATION.